Plutôt que les soucis techniques,
miser sur le développement et la croissance.

Gestion d'infrastructure informatique

Nos clients nous délèguent la gestion de leur infrastructure informatique pour de multiples raisons mais, toujours un seul but: gagner en tranquillité d’esprit. Notre équipe va au-delà de la simple gestion informatique. Elle se charge de fournir un ensemble de services pour optimiser les performances, la sécurité, la fiabilité et la flexibilité des infrastructures. Nos clients maximisent ainsi la performance de leur entreprise, tout en réduisant les couts et les complexités liés à une gestion interne de l’informatique.

eKloreServices informatiques → Infogérance

Bénéficier d’une expertise technique.

Réduire les coûts opérationnels.

Profiter d’une sécurité renforcée.

Faire un focus sur son coeur de métier.

Améliorer la disponibilité et la fiabilité.

Disposer d’une infrastructure évolutive et flexible.

Recevoir des mises à jour en continu.

Minimiser les risques opérationnels.

Disposer d’un support technique.

Être en conformité avec les règlementations.

Conseil et audit IT

Avant d’entamer tout partenariat d’infogérance pour la gestion de l’infrastructure de nos clients, nous procédons à un audit approfondi. Une analyse méticuleuse de l’infrastructure existante afin d’en relever les forces et les faiblesses ainsi que ses performances, sa sécurité et son alignement avec les objectifs de nos clients. L’audit terminé, notre équipe procède à des recommandations et des conseils et identifient les opportunités d’optimisation de renforcement. Ce processus rigoureux permet d’établir une base solide pour une stratégie d’infogérance adaptée au besoin de nos clients. Il assure également une transition en douceur vers une gestion informatique efficiente et sur mesure.

Supervision et recommandations continues

Pendant toute la durée de notre mandat d’infogérance, nous assurons une supervision proactive et des recommandations continues auprès de nos clients. Notre équipe surveille attentivement l’infrastructure, anticipe les défis potentiels et intervient de manière préventive. Notre équipe ne se contente pas de gérer la technique mais évalue constamment. Nos recommandations continues sont au coeur de notre approche pour garantir à nos clients les meilleures stratégies possibles et maximiser l’efficacité opérationnelle.

Résilience et sécurité informatique

La résilience et la sécurité informatique sont des piliers fondamentaux de notre engagement d’infogérance auprès de nos clients. Nous mettons en œuvre des mesures robustes pour assurer la continuité opérationnelle et minimiser les risques de perturbations. Notre équipe suit en continue les menaces émergentes et met en place des défenses proactives et préventives contre les cyberattaques. Nous intégrons dans nos opérations des pratiques de sécurité avancées, des sauvegardes redondantes et des procédures de récupération afin de créer un environnement informatique résilient.

Formations continues

Durant la réalisation de nos mandats d’infogérance, nous valorisons activement l’autonomie des collaboratrices et collaborateurs. C’est pourquoi nous investissons un temps important dans les formations continues. Nous proposons un programme construit sur notre fine connaissance de l’infrastructure et des outils numériques qui y sont utilisés. Nous sommes convaincus que des équipes bien formées contribuent non seulement à une utilisation plus efficace des ressources informatiques, mais renforcent également la sécurité globale de toute l’entreprise.

Forfait journalier

Dès CHF 850.-

Ce forfait est facturé mensuellement, selon le nombre de journées effectuées dans le mois. En fonction de la quantité de journées d’intervention, la tarification est dégressive.

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