eKloreBlog → 5 conseils pour votre internet sans publicités.
20 avril 2023

5 conseils pour votre internet sans publicités.

Naviguer sur internet, c’est trop souvent être bombardé·e de publicités intrusives. Nous vous proposons 5 conseils pour vous en protéger.

Affiche de prévention pour un internet sans publicités

1. Utiliser le navigateur DuckDuckGo Browser gratuit et disponible sur Mac, iOS et Android.

DuckDuckGo Browser est un navigateur web récent. Il est axé sur la confidentialité et bloque les publicités et les traqueurs tiers par défaut. Il offre ainsi une expérience de navigation plus sécurisée et très agréable. En utilisant ce navigateur, vous réduisez drastiquement (complètement?) les publicités intrusives pendant votre navigation. Vous préservez également davantage votre vie privée. De plus, il dispose d’une fonction « flamme » qui permet, d’un clic, de supprimer l’ensemble de l’historique et des cookies.

2. Sur Windows, employer Firefox et ajouter l’extension « DuckDuckGo Privacy Essentials ».

Firefox est un navigateur web historique et réputé. De part ses possibilités de personnalisation, vous pouvez ajouter des extensions. L’extension « DuckDuckGo Privacy Essentials » vous permet de renforcer votre protection contre les publicités indésirables et les traqueurs en ligne. Cette extension gratuite bloque activement les annonces et vous permet de naviguer en toute tranquillité, même sur les sites web les plus populaires.

Sur Safari, installer l’extension « AdGuard ».

Safari est aussi un excellent navigateur web. Mais il ne permet pas de se protéger des publicités par défaut. L’extension « AdGuard » permet de filtrer les publicités, les pop-ups et une partie supplémentaire des trackers. Par son intermédiaire, vous augmentez également la rapidité de chargement des pages web. Ainsi, vous profitez d’une navigation plus fluide, sécurisée et agréable.

Pour Youtube, utiliser invidious.io

Si vous avez installé le navigateur web DuckDuckGo Browser, sachez que depuis son onglet « vidéo », vous pouvez déjà directement consulter des vidéos youtube sans les publicité. Sinon, vous pouvez passer par le site web invidious.io. C’est un site web intermédiaire qui offre une expérience de visionnage sans publicités. Vous pouvez ainsi regarder les vidéos en ligne sans devoir attendre ou être interrompu·e par les publicités. De plus, invidious.io ne collecte pas les données privées et respecte ainsi davantage votre vie privée.

Autrement, les navigateurs Brave et Opera limitent également les contenus publicitaires.

Brave et Opera sont des navigateurs web populaires. Ils intègrent également des fonctionnalités de blocage des publicités et des traqueurs, directement dans leur interface. En utilisant ces navigateurs, vous pouvez naviguer sur internet sans être constamment bombardé de publicités intrusives. De plus, ces navigateurs offrent souvent des performances optimisées et une meilleure protection de la vie privée.

Affiche PDF disponible ici


Autres articles
au hasard...

Affiche de prévention pour un Mac plus sécurisé.

5 conseils pour sécuriser votre Mac

Le système Mac OS de votre Mac est, de base, bien sécurisé. Pourtant, quelques paramètres intégrés non activés par défaut peuvent considérablement renforcer la sécurité de votre ordinateur. Nous vous proposons 5 conseils pour renforcer sa sécurité....

Illustration révolution open source

Pourquoi vous ne pouvez plus ignorer l'open source dans votre entreprise?

Une révolution est en marche, allant bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer quelques années auparavant. Mais que s'est-il passé? Quelle est cette révolution de l'open source dont tout le monde parle aujourd'hui?...

Illustration conférence IA dans l’enseignement

Une conférence attendue sur l’IA générative dans l’enseignement.

Quel est le rôle de ChatGPT auprès de l’enseignant·e et dans les pratiques pédagogiques ?...