Nous ne faisons pas qu'enseigner.
Nous préparons aussi un chemin vers la réussite.
Cultiver le désir de créer plutôt que de consommer et de se divertir.
Gérer la salle de classe comme une micro-entreprise pour apprendre à réussir ensemble.
Favoriser une atmosphère ouverte, collaborative et altruiste pour encourager l'intelligence collective et le partage d'idée.
Soutenir l'usage du numérique par des projets personnels motivants.
Démystifier la technologie pour la rendre compréhensible et accessible.
Aborder l'informatique en tant que science et enseigner ses concepts fondamentaux.
Se détacher de la fonction initiale de l'outil pour l'enseigner au-delà de ses usages prédéfinis.
Favoriser le développement d'un sens critique face au contenu des médias et du web.
Encourager la notion d'effort et de persévérance pour aller encore plus loin.
Apprendre à se prémunir contre les stratégies commerciales implicites du web.
Valoriser des compétences essentielles telles que l'autonomie et la collaboration.
Favoriser le développement d'une perception holistique du numérique.
Enseigner les technologies en tant que ressources pour apprendre à trouver la bonne information.
Utiliser le numérique pour mettre en pratique des notions théoriques et abstraites étudiées à l'école.
Transformer la peur de l'échec en force grâce à un terrain d'expérimentation numérique.
Encourager des réflexions philosophiques sur notre relation aux technologies.
Apprendre à se déconnecter des écrans et à vivre également de manière déconnectée.
![](/images/edu/pixel-voxel.jpg)
Un programme adapté pour chaque âge
Notre programme s’étend des classes de primaire à celles du secondaire I et II. Il est composé de 12 étapes clés et couvre plus de 600 heures de cours. Il comprend l'étude du numérique, de l'éthique et des sciences informatiques de la 3P jusqu'à la dernière année de la maturité et du baccalauréat.
Une pédagogie axée sur la pratique et les projets
Nous croyons fermement que l’apprentissage est optimal lorsqu’il est mis en pratique par les apprenants eux-mêmes. Ainsi, nos cours mettent l’accent sur la pratique et l’expérimentation personnelle. Par exemple, la plupart des robots sur lesquels les élèves travaillent sont assemblés de leurs propres mains.
![](/images/edu/thymio-jeu-video-reel.jpg)
![](/images/edu/terminal-web.jpg)
Une approche éthique et préventive
Maitriser le numérique implique également de savoir se protéger. Nous accordons une grande importance à la prévention et à l’éthique numérique dès les premières années d’apprentissage. Par exemple, avant d’aborder des sujets tels que les réseaux sociaux, les élèves ont déjà exploré les biais cognitifs.
Une perspective orientée vers le monde professionnel
La réussite implique la capacité de s’intégrer et de collaborer au sein d’une équipe. Notre environnement de classe est conçu comme une micro-entreprise, favorisant la collaboration, les initiatives individuelles, la responsabilisation ainsi que l’intelligence collective.
![](/images/edu/programmation-matu.jpg)
Périodique
CHF 120.-/h
Nous intervenons dans les établissements scolaires et les centres de formation pour des interventions à la carte.
Toute l'année
Dès 90.-/période
Nous intervenons dans les établissements scolaires et les centres de formation de façon hebdomadaire, durant toute l’année scolaire.