eKlabs

Les laboratoires d'eKlore

Des ateliers Hi-Tech d'exception, accompagnés par un projet pédagogique, pour apprendre à bien vivre avec les technologies tout en développant ses talents et potentiels.

  • Ponctuels

    4 à 6 ateliers de 90 minutes

    • Crée ton robot, invente ton style
    • Crée ton robot, invente ton style
    • Crée ton robot, invente ton style
    • Crée ton robot, invente ton style
    • Crée ton robot, invente ton style
    • Crée ton robot, invente ton style

    Crée TON robot, invente ton STYLE!
    ROBOT OFFERT

    Viens créer ton endosquelette robotisé et donne-lui le style qui te correspond. Un atelier de robotique où tu seras guidé·e de A à Z pour t'initier à la robotique et t'amuser à créer tes propres skins!
    À la fin de cet atelier, tu repartiras avec TON robot "rien qu'à toi ;-)"!

    + 8 ans

    < 10 H

    CHF 395.-

    GE, VD

    • Construis et repars avec ton bras robot
    • Construis et repars avec ton bras robot
    • Construis et repars avec ton bras robot
    • Construis et repars avec ton bras robot

    Construis et repars avec ton bras robot
    BRAS ROBOT OFFERT

    Un atelier d'introduction à la robotique pour construire de A à Z un bras robotisé et s'initier à la mécanique et à l'électronique. Ce bras est commandé depuis deux joysticks et il peut également être programmé depuis un ordinateur.
    À la fin de cet atelier, tu repartiras avec TON robot "rien qu'à toi ;-)"!

    + 10 ans

    < 10 H

    CHF 395.-

    GE

    Cette liste dépend du choix d'lieu.


    TRIMESTRIELS

    15 à 20 ateliers de 60 minutes

    • Crée ton robot, programme-le et invente ton style!
    • Crée ton robot, programme-le et invente ton style!
    • Crée ton robot, programme-le et invente ton style!
    • Crée ton robot, programme-le et invente ton style!
    • Crée ton robot, programme-le et invente ton style!
    • Crée ton robot, programme-le et invente ton style!
    • Crée ton robot, programme-le et invente ton style!
    • Crée ton robot, programme-le et invente ton style!

    Crée TON robot, programme-le et invente ton STYLE!
    ROBOT OFFERT

    Viens créer ton endosquelette robotisé et donne-lui le style qui te correspond. Un atelier de robotique où tu seras guidé·e de A à Z pour t'initier à la robotique et t'amuser à créer tes propres skins! En deuxième partie, tu apprendras à le programmer pour le faire danser, tenir sur un pied ou...
    À la fin de cet atelier, tu repartiras avec TON robot "rien qu'à toi ;-)"!

    + 10 ans

    15 H

    CHF 585.-

    GE

    • Construis, programme et repars avec ton bras robot
    • Construis, programme et repars avec ton bras robot
    • Construis, programme et repars avec ton bras robot
    • Construis, programme et repars avec ton bras robot
    • Construis, programme et repars avec ton bras robot
    • Construis, programme et repars avec ton bras robot

    Construis, programme et repars avec ton bras robot
    BRAS ROBOT OFFERT

    Un atelier d'introduction à la robotique pour construire de A à Z un bras robotisé et s'initier à la mécanique et à l'électronique. Ce bras est commandé depuis deux joysticks et, une fois monté, tu apprendras à le programmer depuis un ordinateur.
    À la fin de cet atelier, tu repartiras avec TON robot "rien qu'à toi ;-)"!

    + 10 ans

    15 H

    CHF 585.-

    GE

    Cette liste dépend du choix d'lieu.


    Fermés

    Développe un jeu vidéo d'action-aventure

    Plonge dans le monde des hackers (1ère partie)

    L'eKlab 100% participatif & écologique

    Crée la vie avec les automates cellulaires

    Code ton propre jeu d'échecs

    Assemble et programme un drone

    Code ton premier site web

    Sur Demande

    • eKlab sur demande

    Faire une demande

    Aucune plage horaire actuellement proposée ne convient? Une idée pour un nouveau thème? Un eklab exclusif pour un évènement spécial?

    Questions / Réponses

    Règlement général des eKlabs

    Ateliers technologiques proposés par eKlore SàRL (ci-après « eKlore »)

    Le présent règlement (ci-après « Règlement ») fixe les règles régissant des eKlabs aux fins d’assurer le bien-être et la sécurité des participants (ci-après « Participants ») ainsi que le bon déroulement des activités dans le cadre de ces ateliers.

    La participation à un eKlab implique l’acceptation du Règlement dans son intégralité.

    Version imprimable

    • 1. Inscriptions

      a Toute demande d’inscription à un atelier eKlab (ci-après « eKlab ») se fait exclusivement en ligne. eKlore se réserve le droit de refuser une demande d’inscription sans devoir en justifier les motifs.

      b Si le nombre de demandes d’inscription est trop important pour un eKlab et que l’ouverture d’un eKlab supplémentaire n’est pas possible, les places seront attribuées aux premières demandes enregistrées. Les inscriptions restantes pourront être placées sur liste d’attente selon le souhait du participant.

      c En cas d’inscriptions insuffisantes, eKlore se réserve le droit de ne pas ouvrir un eKlab. L’inscription est dans ce cas reportée à un autre eKlab ou bien annulée, selon le souhait du Participant. En cas d’annulation pour ce motif, les éventuels frais d’inscription versés d’avance sont intégralement remboursés.

    • 2. Validité de l’inscription

      a La confirmation et les frais d’inscription aux eKlabs sont définitifs. Dès réception de cette confirmation et le règlement des premiers frais d’inscription, la participation est validée et les frais sont dus pour l’entier de l’eKlab.

      b Les frais de participation ne sont en principe pas remboursés. Les cas de force majeure suivants donnent toutefois droit à un remboursement, au pro rata des séances données au moment de la réception par eKlore de la demande de remboursement : déménagement à l’étranger, décès, hospitalisation ou maladie prolongée. Les demandes de remboursement doivent être adressées à eKlore par écrit et accompagnées de justificatifs officiels.

    • 3. Accès aux ateliers

      a Les lieux où sont organisés les eKlabs sont uniquement accessibles aux Participants sous la supervision du personnel d’eKlore.

      b L’arrivée et le départ des Participants s’effectuent en principe devant le bâtiment où l’eKlab est animé, sauf indications spécifiques transmises avec la confirmation d’inscription.

      c L’accès aux eKlabs est réservé aux Participants dont les frais d’inscription ont été réglés, selon les modalités de paiement indiquées lors de la confirmation d’inscription.

    • 4. Annulation de séances et absences

      a eKlore assure le déroulement des séances selon les horaires fixés. Néanmoins, en cas d’incapacité de l’enseignant-e à assurer une séance et dans le cas exceptionnel où un remplacement ne serait pas possible, celle-ci peut être reportée à un autre jour. Si une séance ne peut être reportée, elle est annulée et les frais de participation remboursés au pro rata.

      b Les Participants sont avisés des éventuelles annulations par courrier électronique.

      c Les Participants sont priés d’avertir eKlore d’éventuelles absences par courrier électronique. Les absences aux séances ne sont pas remboursées.

    • 5. Règles de conduite

      a Le Participant est tenu de respecter le personnel d’eKlore, les autres Participants, le matériel mis à disposition et les règles de conduite transmises par l’enseignant-e spécifiques à l’eKlab.

      b Tout acte de violence, physique ou verbale, et plus généralement tout manquement aux règles précitées résultera en une exclusion temporaire ou permanente des ateliers, sans remboursement.

    • 6. Assurances et responsabilité

      a L’assurance de biens et de personnes est l’affaire des Participants. eKlore décline toute responsabilité en cas d’accident, de blessure, de dommage ou de vol. Les Participants sont invités à ne pas emporter des objets de valeur aux séances ; eKlore ne pourra être tenue responsable en cas de vol ou de dégradation de ces objets.

      b Le Participant est responsable des dégâts qu’il ou elle aura causés, intentionnellement ou par négligence, au matériel d’autrui. En cas de dégradation des locaux, du matériel d’eKlore ou des autres Participants ou tout autre acte dommageable, la réparation du tort sera à la charge financière du Participant.

      c Toute maladie, allergie ou régime alimentaire particulier lié à un problème de santé du Participant doit être signalé lors de l’inscription à un atelier.

      d En cas de maladie contagieuse, le Participant est exclu des séances jusqu’à sa guérison complète. Toute négligence à signaler un cas de contagion est passible d’une exclusion permanente du Participant des ateliers sans remboursement.

    • 7. Dispositions spécifiques aux enfants

      Le terme « Enfant » désignera ci-après tout Participant n’ayant pas atteint l’âge légal de la majorité et le terme « Parent » un responsable légal.

      a La responsabilité de l’Enfant dans le cadre du Règlement est transmise au Parent.

      b Aucun Enfant ne pourra partir seul des eKlabs sans une confirmation écrite et orale des Parents.

      c Les personnes habilités à récupérer l’Enfant doivent figurer sur la fiche de renseignement de l’Enfant ; en particulier, leur identité et coordonnées de contact doivent être renseignés. Afin d’assurer la sécurité de l’Enfant, le personnel d’eKlore devra pouvoir identifier visuellement la personne pour permettre la prise en charge de l’Enfant et pourra demander une pièce d’identité.

      d La récupération de l’Enfant doit intervenir au plus tard 15 minutes après la fin de l’eKlab selon l’horaire en vigueur. En cas de retards répétés des personnes habilitées à récupérer l’Enfant, celui-ci pourra être exclu des ateliers.

      e En cas d’impossibilité à confier l’Enfant à une personne habilitée à la sortie de l’eKlab, l’Enfant pourra être confié aux services de police. Les frais engendrés par la garde temporaire de l’Enfant seront à la charge financière des Parents.

      f La prise de médicaments par un Enfant sous traitement médical doit être assurée par les Parents en-dehors des horaires de l’eKlab. En cas de nécessité absolue d’une administration de médicament pendant les horaires de l’eKlab, l’Enfant devra disposer d’une autorisation écrite des Parents, remise à eKlore au plus tard en début de séance. Seuls pourront être administrés les médicaments prescrits par un médecin et accompagnés d’une ordonnance précisant la posologie.

      g En cas d’accident, le personnel d’eKlore apportera les premiers soins à l’Enfant et contactera au besoin les secours d’urgence. Si l’Enfant est malade ou blessé durant un eKlab, les Parents seront contactés et devront organiser dans les meilleurs délais une prise en charge de l’Enfant à la décharge d’eKlore.

    • 8. Confidentialité

      Toute information, écrite ou orale, à caractère privé échangée dans le cadre des inscriptions aux eKlabs est traitée de manière strictement confidentielle. Les données recueillies ne seront en aucun cas utilisées à des fins autres que la gestion des eKlabs, ni transmis à des tiers.

    • 9. Validité et for juridique

      a Le Participant accepte sans réserve le Règlement dès la validation de son inscription à un eKlab.

      b eKlore se réserve le droit de modifier le Règlement à tout moment. Pour les eKlabs en cours, les Participants demeurent soumis à la version en vigueur à leur inscription.

      c En cas de litige, le droit suisse est seul applicable et le for juridique est à Genève.

      Règlement adopté le 01.04.2019

    Nous contacter