Apprendre
à bien vivre
avec les technologies !

Des ateliers et des coffrets pédagogiques d'exception, harmonisés aux exigences scolaires et professionnelles, pour pratiquer et se former de manière efficace et responsable au numérique et aux technologies.

Se former, créer, s'amuser
avec les technologies
à 300%

Le projet pédagogique eKlore est né d'une vision : Employer le numérique et les technologies comme un outil de développement personnel et un catalyseur de talent et de potentiel.

Les ateliers eKlabs en sont la mise en pratique. Petite idée devenue une grande aventure, les premiers ateliers ont débuté dans les années 2010 avec quelques enfants dans une vieille salle d'informatique. 10 ans plus tard, eKlore a aujourd'hui enseigné plusieurs milliers d’ateliers eKlabs dans les écoles et accompagné plus d'un millier d'enseignant(e)s dans leur formation professionnelle.

#1

Étape: Explorer!

Présenter les technologies comme un moyen de création plutôt qu'un objet de consommation

Faire découvrir et apprendre à exploiter les technologies comme outil de création, à travers des applications et des activités accessibles stimulant les intérêts de l'enfant.

Des interventions et
des ateliers passionnants,
à suivre dans plusieurs écoles.

La Covid ne nous arrêtera pas, même si c'est le SARS-CoV-2 (severe acute respiratory syndrome coronavirus 2) !

Participer à des missions de la Nasa à distance et en découvrir les enjeux.

Bravo pour votre progression en développement de jeux 3D !

Parviendrez-vous à vous arrimer à l'ISS en pilotant le SpaceX Dragon 2 ?

Oh ! Pour eux aussi, les débuts furent difficiles ?

Je réalise la maison de mes rêves en 3D !

Apprendre à programmer dans des univers féeriques.

Savoir programmer, c'est bien. Mais utiliser le clavier correctement, c'est encore mieux ;)

Prêt(e) pour un défi DAO extrême ?

Créer son premier jeu 2D de A à Z.

Le style, c'est la classe aussi !

Le Voxel, c'est magique pour créér des univers.

Le design industriel, ça m'intéresse beaucoup.

Des moments sans écran, pour prendre le temps de communiquer.

Vérifier en pratique l'excellence VS imperfection de son programme.

Des moments et des nouvelles connaissances pour préparer sa vie professionnelle.

Des tonnes d'outils et ressources génialement utiles à connaître.

Whahou ! C'est mon premier jeu de plateforme :D

Des outils pratiques pour améliorer la gestion de mon travail scolaire.

Recréer les jeux classiques, c'est classic invaders !

Apprendre à utiliser un tableau pour gérer son argent de poche.

Créer son premier site web.

Hello ! Ça craft ? Vous programmez quoi  ?

Un bug ? Où ça ? Oh oui ! Là, juste en haut !

Passion commune pour les sciences chez les élèves ou nouvelle mode vestimentaire ?

Quel est ce mac qui salue eKlore ?

Lorsque les élèves font preuve d'une créativité débordante.

Le Low Poly dans le monde réel ?

Automates cellulaires en mode tactile !

Heu... Je dois connecter tous ces fils électriques ?

Rien ne remplace un bon papier calque !

Un atelier de projet sur le cycle de l'eau.

Aborder les énergies propres sous une forme créative.

S'initier à la modélisation 3D en s'amusant.

De Photoshop à la création d'un jeu vidéo.

Initiation en douceur aux technologies pour les plus petits.

S'initier dès le plus jeune âge au vectoriel avec Keynote.

Créer un jeu vidéo de A à Z en imaginant sa propre histoire.

S'initier à la physique de façon pratique et créative.

Des longues séances de codage et de préparation pour les écoles.

Tester et préparer le materiel avant d'animer les ateliers.

Aussi des ateliers mignons pour se changer les idées.

Découvrir l'électronique par des ateliers pratiques.

Maîtriser les algorithmes dans le monde réel.

Lors d'un développement web personnalisé pour une école.

Des moments de détente aussi, pour bien rigoler.

De la motricité fine pendant un montage robotisé.

Préparation de manuel pédagogique pour atelier en classe.

Des projets de créativité pure en robotique.

Un jeu vidéo dans le monde réel, est-ce possible ?

Travailler dans un parc, c'est toujours plus sympa.

Il n'y a pas que l'informatique dans la vie !

Développer son autonomie en travaillant seul(e).

Apprendre le français et les langues étrangères à son rythme.

Apprendre à programmer dès le plus jeune âge.

Rejoindre des communautés mondiales de programmeurs, pour se former efficacement.

Faire de la programmation, tous ensemble et développer sa collaboration.

Patience, patience avant un atelier.

Créer son dessin animé avec un iPad ?

Fabriquer une pile avec des pommes de terre, sérieux ?

Démonter un serveur en classe pour comprendre son fonctionnement.

Sortie à l'air libre pendant les ateliers pour se changer les idées.

Dessiner tous ensemble; des ateliers d'informatique attractifs pour les petits.

Lorsque les élèves partagent leur création personnelle en classe.

De l'informatique à l'univers, il n'y a qu'un pas !

Tellement plus intéressant de comprendre les ordinateurs en les démontant !

Peut-on parler de jeux vidéo sans connaître les classiques ?

Prêt(e) pour un défit de programmation extrême ?

Programmer seul(e) son robot, c'est passionnant !

Programmer un ordinateur mécanique, c'est possible ?

Imaginer ses propres créations robotiques de A à Z.

Imaginer un univers virtuel pour une chasse au trésor entre camarades ?

Des participations aux évènements utiles pour l'éducation.

Des ateliers de programmation avancés sur mobiles et tablettes.

Etudier les mathematiques du PER en créant un jeu vidéo.

Et aussi des coffrets pédagogiques,
à suivre sans effort pour les adultes qui n'y connaissent rien
et tROp biEN pour les enfants.

Tout le matériel nécessaire

Tout est dans la boite! L'ensemble des éléments nécessaires à l'assemblage de l'activité est entièrement fourni!

Des guides complets

Pas besoin de savoir déjà coder ou de connaitre l'électronique! Tout est expliqué, étape par étape et accompagné d'illustrations claires.

Des bonus pour aller plus loin

L'activité est terminée? Félicitations! Vous trouverez des ressources "bonus" pous aller plus loin!

Assembler un bras robotisé
et apprendre à le programmer.

Une activité pluridisciplinaire pour s'initier à la robotique en douceur et se familiariser à la micro-mécanique, l'électronique et la programmation! Ce bras robotisé est commandé par deux joysticks type PlayStation© et permet également d'être piloté directement depuis un ordinateur.

Âge recommandé+9ans
Durée de réalisation approximatif20 heures
PrixCHF 95.-

& toutes les ressources
nécessaires!

Ce pack pédagogique contient le bras robotisé à assembler, une carte programmable Arduino Uno, deux joysticks et les câbles de connexions. Le tout accompagné par un manuel de montage détaillé, le logiciel de programmation Arduino IDE (Mac, PC et Linux) et les programmes nécessaires au pilotage du bras robotisé.

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pour votre classe ou pour chez vous?

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